Dimanche 12 novembre Fête de l’amitié, pour toute la paroisse, à Voreppe de 9h30 à 16h30.

Le dimanche 12 novembre a eu lieu la fête de l’amitié organisée par l’AEP de Voreppe, association de notre paroisse St Thomas de Rochebrune. La journée a commencé avec la messe dominicale concélébrée par les Pères Bertrand Cardinne, Francis Exertier et Eric-Hervé Diby. Tous les clochers de la paroisse étaient rassemblés pour cette Eucharistie, animée par les musiciens et choristes de l’aumônerie et de la paroisse.
Un repas a suivi, servi par les jeunes de l’aumônerie avec bonne humeur et dextérité.
Plusieurs stands et une tombola étaient proposés par tous les bénévoles de Voreppe qui se dévouent tous les ans pour que cette journée soit une réussite. Merci à tous !

Assemblée paroissiale le 9 novembre : « Pour que notre paroisse devienne missionnaire »

Chaque année, des dizaines de familles prennent contact avec la paroisse pour un baptême, un mariage ou une catéchèse; or nous avons rarement le temps de vivre une véritable évangélisation avec elles.

A la demande de notre évêque, nous essayons donc de mettre en place un parcours de première annonce qui s’adresserait à tous. Mais pour cela il faut que chacun se sente concerné : l’évangélisation est la mission de tous !

Rendez-vous donc pour notre Assemblée Paroissiale du jeudi 9novembre au foyer à Moirans (à côté de la cure) :

19h, pour ceux qui le peuvent : repas partagé et premiers échanges
20h : exposé des propositions du diocèse, échanges en petits groupes
22h : fin de la rencontre.

Nous vous attendons nombreux !

L’équipe paroissiale.

Le Dimanche 10 Septembre à l’occasion de la rentrée paroissiale, un certain nombre de paroissiens ont bravé le mauvais temps pour monter à Chalais après la messe dominicale et un repas partagé au foyer paroissial. Ils ont marché jusqu’au superbe belvédère qui surplombe la vallée … et la paroisse ! Le père Bertrand Cardinne a béni la paroisse depuis ce promontoire

« Imaginatif », « vétéran », « érudit », « moralisateur »… : les manières d’approcher la Bible son multiples. Quel lecteur de la Bible êtes-vous spontanément ?

Pour le découvrir, nous avons été invités à rencontrer le Père Olivier Bourion, le vendredi 27 février à l’église de Moirans à 20h30.

Ecoutez, et invitez à écouter largement autour de vous, notamment ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la Bible ; ceux qui aimeraient la connaître un peu mieux ; ceux qui sont en fraternités locales…

Dans la joie de vous retrouver

P. Emmanuel

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.