info cate site paroisse télécharger ici

Paroisse ST THOMAS de  ROCHEBRUNE

Catéchèse des relais de VOREPPE St DIDIER  –  le  CHEVALON  –  POMMIERS LA PLACETTE

Inscrire son enfant au caté, c’est l’aider à grandir dans la foi, c’est lui ouvrir un chemin sur lequel il avancera et où il rencontrera d’autres compagnons de route.

Nous sommes heureux d’accueillir votre enfant dans un de nos groupes de catéchèse (7-10 ans) ou d’éveil à la foi (3-6 ans). Si votre enfant est collégien, il peut rejoindre l’aumonerie des collèges (voir infos et contacts sur le site)

Les rencontres de cate ont lieu tous les 15 jours hors vacances scolaires et les rencontres d’éveil à la foi environ une fois par mois. Nous nous retrouvons de 10h à 11h30 le samedi et plusieurs fois dans l’année nous proposons un temps de rencontre du « samedi autrement », le samedi après midi de 16h30 à 18h30 suivi de la célébration du samedi soir à l’église St Didier à Voreppe.

Les dates des rencontres pour 2017-2018 sont indiquées dans le calendrier également disponible sur le site de la paroisse et affiché au centre paroissial de Voreppe et à l’entrée des églises de Voreppe, le Chevalon et Pommiers. A partir de cette année, les enfants seront regroupés par tranches d’âge en deux groupes (CE1-CE2 et CM1-CM2) ce qui leur permettra de cheminer dans le même groupe pendant 2 années consécutives.

Nous sommes 6 mamans animatrices de catechèse ou d’éveil à la foi et nous avons besoin de vous pour que ces groupes puissent se perpétuer.  Vous pouvez nous joindre par mail à cate.voreppe@gmail.com.

Nous serons présentes au forum des associations de Voreppe samedi 2 septembre à l’Arrosoir pour recueillir les inscriptions des enfants dans les différents groupes.

La première rencontre aura lieu samedi 16 septembre (voir affiche disponible sur le site ou dans les lieux d’affichage mentionnés ci-dessus).

Les rencontres du caté (CE1 à CM2) ont lieu au centre paroissial, rue Mouille Sol à Voreppe.

Les rencontres de l’éveil à la foi ont lieu dans la salle de l’aumonerie  rue Nardan à Voreppe.

Un parcours de préparation à la première communion est organisé pour tous les enfants ayant déjà fait 2 à 3 années de catéchèse. Ce parcours regroupe tous les enfants de la paroisse. Les rencontres ont lieu le dimanche matin à Moirans et sont suivies de la célébration. Une réunion spécifique d’information sera organisée dans le courant de l’automne. Vous pourrez dès la rentrée de septembre indiquer si votre enfant souhaite préparer sa première communion.

Nous espérons vous retrouver nombreux le 2 septembre au forum et le 16 septembre pour notre première rencontre.

L’équipe des catéchistes, Caroline, Gisela, Isabelle, Karine, Sabine et Sylviane