Suite à l’appel du Pape François demandant que chaque paroisse se mobilise pour accueillir une famille de migrants, appel relayé par notre évêque Guy de Kérimel, un groupe s’est constitué sur la Paroisse St Thomas pour organiser l’accueil d’une famille de migrants.

   Nous accueillons dans un appartement à la Buisse, une famille de 5 adultes. Celle-ci est très sympathique et a vraiment envie de s’intégrer et de rencontrer du monde. Les moments passés avec elle sont riches et plaisants  alors si vous avez un peu de temps à leur consacrer, n’hésitez pas à nous contacter.

   Nous avons créé un réseau de soutien à cette famille, (accueil, aide pour des déplacements, démarches administratives, lien avec les associations caritatives, etc…).

   La structure gestionnaire du financement de ce projet est l’association Solidarité St Martin qui est agréée par le Diocèse. Les paroisses ne peuvent apporter, du fait de leurs statuts juridiques, aucun financement. Des personnes ont fait un don ponctuel, d’autres se sont engagées sur un don régulier chaque mois pour assurer les besoins quotidiens de cette famille (logement, nourriture, transport, habillement,  apprentissage du français, santé…).

Pour touts renseignements, aides matérielles et ou financières vous pouvez nous contacter

par mail : accueil.stdr@gmail.com,

par courrier : Paroisse Saint Thomas de Rochebrune / accueil migrants,  2, rue du Prieuré, 38430 MOIRANS